Social Responsibility

Nous nous engageons à développer une gestion transparente avec toutes les parties prenantes (actionnaires, employés, prestataires de services, fournisseurs, clients), la communauté, le gouvernement et l’environnement.

À cette fin, nous fixons des objectifs pour le développement durable de la société, la préservation des ressources environnementales et culturelles, le respect de la diversité et la promotion de la réduction des inégalités sociales.

Tout au long de notre existence, c’est cette vision des affaires qui a guidé notre développement continu.


Bilan social

Selon l’Institut Ethos, le bilan social, point culminant de la gestion de la responsabilité sociale, est compris par les entités qui le diffusent comme un outil fondamental pour la consolidation d’une culture d’entreprise qui privilégie la transparence et permet à la société de connaître et de valoriser les efforts des entreprises afin de concilier le succès économique avec des résultats positifs du point de vue socio-environnemental, c’est-à-dire vers la durabilité.

C’est également un instrument de dialogue avec les parties prenantes, car la communication des opportunités et des défis sociaux, économiques et environnementaux est immensément supérieure à la simple réponse à une demande d’information, devenant ainsi un ingrédient clé pour construire, maintenir et affiner continuellement l’engagement des parties prenantes.

Nous maintenons une politique d’avantages pour nos employés, visant à la durabilité des instruments fournis. En outre, nous cherchons, par nous-mêmes ou par l’intermédiaire de la Fondation Romi, dont nous sommes les administrateurs, à faire des investissements sociaux en faveur de la communauté, dans le cadre de la même politique.

Depuis 2003, outre l’attribution de la part de 1% de l’impôt sur le revenu due au Fonds pour les Droits des Enfants et des Adolescents – FDCA, nous avons adopté un programme d’incitation avec nos employés, afin qu’ils attribuent eux aussi la part de l’impôt sur le revenu à laquelle ils ont droit aux particuliers.


Fondation Romi

La Fondation Romi a commencé son héritage en 1957, à Santa Barbara d’Oeste, par le couple Américo Emílio Romi et Olímpia Gelli Romi. Avec la mission de promouvoir le développement social et humain à travers l’éducation et la culture, la Fondation Romi est une pionnière dans la promotion de la communauté régionale et dans la mise en œuvre d’actions sociales, bénéficiant en moyenne à plus de 30 mille personnes par an, à travers ses deux axes principaux : l’éducation et la culture.

Dans le Noyau d’Education Intégrée, son école d’éducation de la petite enfance, d’enseignement primaire et secondaire, offre une formation intégrale, autonome et protagoniste pour les enfants, les adolescents et les jeunes.

Elle promeut également, par le biais de son Centre de documentation historique, des projets d’éducation au patrimoine pour les enfants de l’école primaire I, pour la reconnaissance et la connaissance de l’histoire locale comme élément de culture et de citoyenneté.

En outre, son Centre de documentation historique effectue également le traitement technique de la mémoire de la municipalité de Santa Bárbara d’Oeste, pour le stockage, la préservation et la mise à disposition de la collection à la population pour consultation et recherche.

Parmi les unités de la Fondation Romi se trouve également la Station culturelle de Santa Bárbara d’Oeste qui, par le biais d’ateliers culturels et de formation gratuits, de projets visant à encourager l’économie créative, à élever le statut culturel et d’actions socio-éducatives, dessert des milliers de personnes chaque année.